Témoignages

Théophile Pouemeu

Spécialiste médical, Seattle, USA


Quand j'ai commencé la procédure avec le crédit foncier, je dois dire que j'étais très sceptique et je n'y croyais vraiment pas comme sans doute la plupart des camerounais de la diaspora au USA. Mais au fur et à mesure que j'avançais dans le projet, je me suis rendu compte que que tout était réel; Aujourd'hui, je peux l'affirmer avec certitude et mon immeuble l'atteste clairement. Je profite pour remercier toute l'équipe du CFC de DOUALA pour leur professionnalisme.
Mr Théophile Pouemeu, résident à Seattle fut le premier client dont nous avons eu l'opportunité de suivre le dossier de financement pour son immeuble locatif à Douala. Grâce au financement obtenu du CFC il a pu finir les travaux de son immeuble et l'ensemble des appartements de son immeuble est présentement en location. Il est un homme heureux et ceci nous conforte dans notre mission.

Jean Chrysostome Zanga


Je suis soulagé que le processus de prêt immobilier soit finalement arrivé à son terme, avec la notification de l'accord en avril dernier. Je souhaite ici saluer le travail acharné de Monsieur Foyo, qui s'est personnellement impliqué quand il le fallait auprès de la haute hiérarchie du CFC pour cet aboutissement heureux.
Toutefois, je souhaite que des choses soient ajustées au niveau des façons de faire au Cameroun et au Canada, afin de rendre plus fluide le processus et de raccourcir les délais d'obtention des prêts.
À ceux qui sont sceptiques, j'aimerais apporter mon témoignage, afin que vous soyez convaincus que ce n'est pas du bluff d'obtenir un prêt immobilier auprès du CFC.