Témoignages

Sheena Ngalle Miano

Avocate, Ottawa, Canada


Je tiens à remercier Camerhouse pour le suivi constant qui a été fait et est toujours fait afin que je puisse obtenir un financement du Crédit Foncier Cameroun. Ils n'hésitent pas à investir de leur temps pour faire en sorte d'accélérer le processus qui sans cela serait beaucoup plus long. Si le CFC pouvait assouplir les règles pour ceux de la diaspora ce serait encore mieux."

Noussi Dorice Verice Daveh

Chargée du service à la clientèle chez Maxi, Longueil, Canada


I was happy to hear about the opportunity with CFC. I was not very sure when it all started because I felt so young to carry out such project. I was pleasantly surprised when funding was finally approved all thanks to Groupe FOYO, CAMERHOUSE and CFC itself.
Groupe FOYO helped me through the whole process, providing advice and feedbacks. I enjoyed the fact that every step was properly explained to me in advance.
Thank you very much
Dorive Verice Daveh
CFC fiananced my family house in Tocket-Bamougoum (West Province)
R+1

Vincent Tsoungui

Économiste à la banque mondiale, Washington DC, USA


Je remercie le groupe Foyo et CFC pour les services offerts. Tout n’est pas parfait mais Ludovic est extrêmement professionnel, patient avec les clients et fait tout ce qu’il faut pour satisfaire les clients et s’assurer de la qualité des services donnés aux clients. Une meilleure coordination entre le CFC, groupe Foyo et clients permettrait sans doute à améliorer l’efficacité du travail et la satisfaction des clients

Théophile Pouemeu

Spécialiste médical, Seattle, USA


Quand j'ai commencé la procédure avec le crédit foncier, je dois dire que j'étais très sceptique et je n'y croyais vraiment pas comme sans doute la plupart des camerounais de la diaspora au USA. Mais au fur et à mesure que j'avançais dans le projet, je me suis rendu compte que que tout était réel; Aujourd'hui, je peux l'affirmer avec certitude et mon immeuble l'atteste clairement. Je profite pour remercier toute l'équipe du CFC de DOUALA pour leur professionnalisme.
Mr Théophile Pouemeu, résident à Seattle fut le premier client dont nous avons eu l'opportunité de suivre le dossier de financement pour son immeuble locatif à Douala. Grâce au financement obtenu du CFC il a pu finir les travaux de son immeuble et l'ensemble des appartements de son immeuble est présentement en location. Il est un homme heureux et ceci nous conforte dans notre mission.

Evariste Noussi Simo

Comptable, Brossard, Québec, Canada


Au début, la constitution des dossiers n’était pas évidente parce qu’il fallait composer avec plusieurs acteurs. Le groupe FOYO, m’a aidé tout au long du processus en me prodiguant des conseils en m’écoutant, en me donnant des informations précises et utiles qui ont facilité le financement de mon projet. Le prêt a été approuvé, le chantier implanté et les travaux avancent. Merci au CFC pour cette initiative, merci à CAMERHOUSE et au groupe FOYO.
Evariste Noussi Simo
Chantier Financement à Eleveur-Essessalokock
R+1

Geneviève Monthe

Infirmière, Maryland, USA


Je m’appelle Geneviève Monthe et j’ai obtenu un financement de CFC pour un projet au Cameroun. Le processus a pris près de 20 mois parce que le CFC avait demandé certaines modifications sur les conventions de prêt locatif. Le personnel nous a beaucoup aidé mais lorsque le dossier avait été déposé, on a attendu près de 4 mois et à la fin on a fait une requête que Mr Foyo a envoyé à Yaoundé pour qu’on puisse enfin mettre en place la première tranche de financement. La deuxième tranche a été mise en place il y a quelques semaines et lorsqu’on rencontre des difficultés, le personnel du CFC de Buea collabore avec nous pour l’avancement des travaux . Nous vous remercions d’avoir pris l’initiative d’accorder des prêts à la diaspora camerounaise.

Jean Chrysostome Zanga


Je suis soulagé que le processus de prêt immobilier soit finalement arrivé à son terme, avec la notification de l'accord en avril dernier. Je souhaite ici saluer le travail acharné de Monsieur Foyo, qui s'est personnellement impliqué quand il le fallait auprès de la haute hiérarchie du CFC pour cet aboutissement heureux.
Toutefois, je souhaite que des choses soient ajustées au niveau des façons de faire au Cameroun et au Canada, afin de rendre plus fluide le processus et de raccourcir les délais d'obtention des prêts.
À ceux qui sont sceptiques, j'aimerais apporter mon témoignage, afin que vous soyez convaincus que ce n'est pas du bluff d'obtenir un prêt immobilier auprès du CFC.